Emmasworld a commencé en 2000. Il est resté en suspens pendant longtemps, d’autres projets ayant pris toute la place. Nous y revoilà aujourd’hui, avec l’apparition d’une pandémie internationale qui nous oblige d’une part au confinement et d’autre part à reconsidérer pas mal de choses. Les carences du système libéral capitaliste actuel n’est pas une nouveauté, mais l’épidémie met à jour ses manques de façon encore plus criante.
D’où l’idée de créer une plateforme où partager des pistes pour réformer le système, des critiques et mises en garde sur les déviances des gouvernements et des multinationales, de la culture pour se nourrir l’esprit et des petits clins d’œil parce qu’il faut garder le sens de l’humour et de la légèreté. La vie est belle, il faut la respecter et la célébrer.
C’est une nouvelle ère qui s’ouvre pour que les générations suivantes n’en soient pas réduites à surfer sur des vagues virtuelles ou skier sur les montagnes de déchets de la surconsommation.
Emmasworld, c’est le monde d’Emmanuelle Lambert-Wagner, alias emlawag, web designer, assistante de production, blogueuse, curieuse. De la mode à la programmation, en passant par le design et le film
documentaire, mon parcours professionnel est très varié et chaque expérience m’a enrichi de nouvelles
aptitudes et connaissances. Toutes ont pour points communs la créativité, la communication et la curiosité!
Crédit photo:
Thomas Cervetti
© CATERS /SIPA