Books for a better world – Part II

publié le

C’est pas gagné… mais il ne faut pas désespérer ! Aujourd’hui, oh surprise ! après deux mois de voyage, le livre commandé le 15 décembre était dans ma boîte aux lettres (cf article précédent).

Comme disait quelqu’un il y a longtemps, tout vient à point à qui sait attendre. Sauf qu’à l’heure actuelle, attendre n’est plus ce que c’était, et que venir à point c’est plutôt tout de suite.

Quand je pense qu’il y a une trentaine d’années tout arrivait normalement par la poste depuis les USA, y compris les chaussures et les drogues, et qu’aujourd’hui il faut 2 mois à un livre de poche pour venir de New Jersey à Heidelberg, ça fait réfléchir.

Ok il a été envoyé en mode ECONOMY. Est-ce qu’il est vraiment venu par bateau ? Ou est-ce qu’il attendu gentiment que suffisamment d’autres personnes envoient des colis vers l’Europe en mode Economy pour qu’un container soit rempli ? Est-ce qu’on n’aurait pas pu lui faire une petite place dans un sac de courrier postal ? En tous cas il a bien voyagé, le paquet était nickel !

Malheureusement, lors de ma commande il n’y avait pas de choix pour le mode de livraison. Grosse erreur de la part de Betterworldbooks. S’imaginent-ils que leurs acheteurs potentiels sont tellement anormaux qu’ils ne souhaitent pas recevoir leurs livres dans des délais raisonnables ? Ou bien que les acheteurs étrangers passent tous par Amazon ?

Le plus bête c’est qu’ils m’ont déjà remboursé. Parce que finalement ne voyant toujours pas venir mon livre au bout d’un mois, j’ai gentiment réclamé, et ils ont d’eux-mêmes pris l’initiative de me rembourser. Service clientèle impeccable, je dois dire.

Bref je pense que Betterworldbooks est un bon concept, soutenu par une équipe humaine et réactive, qui ne demande qu’à s’améliorer. Je tenterai à nouveau, mais j’espère que d’ici là je pourrai choisir un mode de livraison rapide 😉

PS: après leur avoir signifié que mon livre était finalement arrivé, vu que l’opération de re-payement est un peu compliqué, ils m’ont offert le livre. Merci !

L’Art triomphe Empaqueté

L’Arc de Triomphe, WRAPPED. D’aucuns se demandent quel est l’intérêt d’un tel projet, à cet endroit névralgique de la révolte populaire française des trois dernières

Books for a better world – Part II

C’est pas gagné… mais il ne faut pas désespérer ! Aujourd’hui, oh surprise ! après deux mois de voyage, le livre commandé le 15 décembre était dans ma boîte aux lettres (cf article précédent).

Books for a better world

Yes, des livres pour un monde meilleur. Je suis tombée sur le site booksforabetterworld en cherchant un livre en anglais paru en 1980 – Deep

My new suede shoes

En cette période où l’on passe tellement de temps chez soi, ils sont le must des chaussons d’intérieur, élégants et douillets avec leur semelle en

Faire la fête au château

Au beau milieu du Loiret, au détour du canal de Briare, dans le Gâtinais, on tombe tout d’un coup sur un ovni :  un château noir

Tangoznthewood

En ces temps troublés par ce grain de virus qui enraye beaucoup trop d’évènements culturels et divertissants, il faut savoir se réinventer comme on dit.