Bandcamp, vous connaissez?

publié le

Bandcamp est une plateforme de commercialisation d’artistes et  labels indépendants (dont !K7 Record, Berlin). Un des rares sites d’achat et téléchargement de musiques qui payent les artistes comme il se doit.

Catégorie Drum & Bass, Dance, Berlin
C’est exactement ce qu’il faut pour être motivé devant son ordi. Ou pour danser bien sûr!

Plus de musique de Berlin

www.k7records.bandcamp.com/

La philosophie de Bandcamp est que la musique constitue un élément indispensable de la culture et que, pour que la culture s’épanouisse, les artistes doivent être compensés de façon juste et transparente pour leur travail.

Quand vous choisissez de payer un artiste sur Bandcamp, votre argent se rend à lui rapidement, et d’une façon qui est facile à expliquer et à comprendre. Les activités de cette entreprise, qui a été fondée en 2008 et fait des profits depuis 2012, reposent sur le principe du prélèvement d’une part des revenus des ventes. Cette part est de 15 % pour les articles numériques et de 10 % pour les biens physiques. Les frais de traitement des paiements sont distincts et varient selon l’importance de la transaction, mais représentent environ de 4 à 7 % supplémentaires pour un achat moyen. Le reste des revenus des ventes, soit environ 80 à 85 %, revient directement aux artistes, que nous payons quotidiennement.

Plutôt bien non ?

En tous cas faire un tour dans leur site c’est un peu comme se balader dans un magasin de disques. Vous y trouverez certainement quelque chose !
Et si vous vous abonnez à la newsletter vous recevrez régulièrement des nouveaux sons que vous pourrez écouter en intégralité.

bandcamp.com

L’Art triomphe Empaqueté

L’Arc de Triomphe, WRAPPED. D’aucuns se demandent quel est l’intérêt d’un tel projet, à cet endroit névralgique de la révolte populaire française des trois dernières

Books for a better world – Part II

C’est pas gagné… mais il ne faut pas désespérer ! Aujourd’hui, oh surprise ! après deux mois de voyage, le livre commandé le 15 décembre était dans ma boîte aux lettres (cf article précédent).

Books for a better world

Yes, des livres pour un monde meilleur. Je suis tombée sur le site booksforabetterworld en cherchant un livre en anglais paru en 1980 – Deep

My new suede shoes

En cette période où l’on passe tellement de temps chez soi, ils sont le must des chaussons d’intérieur, élégants et douillets avec leur semelle en

Faire la fête au château

Au beau milieu du Loiret, au détour du canal de Briare, dans le Gâtinais, on tombe tout d’un coup sur un ovni :  un château noir

Tangoznthewood

En ces temps troublés par ce grain de virus qui enraye beaucoup trop d’évènements culturels et divertissants, il faut savoir se réinventer comme on dit.