blue chouettes shoes

publié le

What you want is what you get!

Deux mois au moins sans faire d’achats et les journées de plus en plus chaudes. Comme je suis confinée en Allemagne, loin de ma collec de chaussures d’été, il a donc fallu que je fasse quelque chose. Ici, beaucoup à ma place, n’aurait pas hésiter une minute à se rabattre sur les incontournables Birkenstock. Je ne m’y suis pas encore résignée.

J’avais en tête ces superbes sneakers à semelles de liège et caoutchouc, que j’avais repéré au Portugal l’année dernière. Un design minimaliste mais quand même chic, avec des semelles en liège et caoutchouc super résistant et amortissant, légères, et imperméables. Produites avec un grand souci d’éco-responsabilité. Bref elles avaient tout bon.

Je ne les avais pas acheté tout de suite parce que je n’avais pas pu me décider pour une couleur, toutes plus tentantes les unes que les autres.

J’ai fini par les trouver grâce à mon amie portugaise, et j’ai choisi les bleues marines parce que ça va avec tout et que je veux les mettre tous les jours. Et je les mets tous les jours depuis qu’elles sont arrivées.

asportuguesas.shoe

Vous pouvez leurs demander les points de vente (ils en ont déjà un peu partout) si vous ne voulez pas les commander en ligne.

L’Art triomphe Empaqueté

L’Arc de Triomphe, WRAPPED. D’aucuns se demandent quel est l’intérêt d’un tel projet, à cet endroit névralgique de la révolte populaire française des trois dernières

Books for a better world – Part II

C’est pas gagné… mais il ne faut pas désespérer ! Aujourd’hui, oh surprise ! après deux mois de voyage, le livre commandé le 15 décembre était dans ma boîte aux lettres (cf article précédent).

Books for a better world

Yes, des livres pour un monde meilleur. Je suis tombée sur le site booksforabetterworld en cherchant un livre en anglais paru en 1980 – Deep

My new suede shoes

En cette période où l’on passe tellement de temps chez soi, ils sont le must des chaussons d’intérieur, élégants et douillets avec leur semelle en

Faire la fête au château

Au beau milieu du Loiret, au détour du canal de Briare, dans le Gâtinais, on tombe tout d’un coup sur un ovni :  un château noir

Tangoznthewood

En ces temps troublés par ce grain de virus qui enraye beaucoup trop d’évènements culturels et divertissants, il faut savoir se réinventer comme on dit.